Equipe paroissiale

Présentation de l'Equipe Paroissiale

Le Curé
Le Père LAFINE, Curé de la Paroisse Notre Dame de Bellevue depuis Septembre 2005, il a été ordonné le 29 Juin 1997.

Le Conseil Pastoral
Constitué du Curé qui le préside et de laïcs qui participent en raison de leur office à la charge pastorale de la Paroisse afin de favoriser l'activité pastorale.
Ce conseil n'est qu'un conseil consultatif.

Le Conseil pour les Affaires Economiques
Constitué du Curé qui le préside et de laïcs qui apporteront leur aide pour l'administration des biens de la Paroisse.

Le Secrétariat Paroissial

La Sacristie
C’est le lieu où s’habille le prêtre et où se trouvent tous les objets liturgiques. Le responsable de ce lieu est aussi chargé d’ouvrir et de fermer l’église aussi.

Ministres Extraordinaires
Ce sont des laïcs qui sont appelés à être ministres de la communion ou de la lecture par le curé. C’est un service qu’ils rendent au peuple de Dieu.

Servants de Messe
Enfants qui ont fait leurs premières communions et qui se tiennent dans le Choeur pendant les offices pour servir le Prêtre.
Responsable:

Chant choral pour la liturgie
Quatre chorales liturgiques assurent le chant pour les offices dominicaux et pour les grandes fêtes :
Chorale Jeunesse de Notre Dame
 (responsable Philippe SAINTE-CLAIRE, répétition tous les mercredis de 16h30 à 18h et tous les samedis de 15h30 à 17 Heures) ;

Chorale de Notre Dame de ROCAMADOUR (responsable Marie-Alice ROBERTIN, répétition tous les vendredis de 16 à 17 Heures)

Arts Florals
Chaque fin de semaine, le vendredi matin , des mains expertes se mettent au service de la liturgie et s’ingénient à confectionner des bouquets pour la messe dominicale. Si vous voulez faire partie de cette équipe vous pourrez rentrer en contact avec elle en venant à l’église le vendredi matin.