L'histoire de la Paroisse Notre Dame de Bellevue

Après la Seconde Guerre Mondiale, la ville de Fort-de-France s'etend vers l'Ouest sur les terres de l'ancienne habitation-sucrerie Pointe des nègres, autrefois fief de Victor Sévère, maire de Fort-de-France. Monseigneur de la Brunelière, sacré évêque en 1941, souhaite y ériger une nouvelle paroisse car celle de la Cathédrale est trop éloignée. Edifiée sur un terrain donné en 1946 par Mme CHOMEREAU-LAMOTTE, sa construction est achevée en 1948 grâce à une partie des dons recueillis lors du pélerinage de Notre Dame du Grand Retour. Elle se situe dans le quartier Bellevue (Fort-de-France Ouest).

fronton

Son fronton est originalement décoré par une sculture métallique représentant Marie et Jésus réalisée par Joseph RENE-CORAIL.

De nombreux Visages ont marqué cette Paroisse depuis sa création

Voici une liste des Curés qui nous ont rendu visite depuis la création de la Paroisse de Bellevue.

• Père Ivelin
  • Père David
  • Père LORBERT
  • Père OZON
  • Père BELLOC
  • Père CLIVAZ
  • Père De REYNAL
  • Père BEDDER
  • Père Gaston GAUTHIER
    Prêtre de la Congrégation du Saint-Esprit
    Curé de Bellevue, rappelé à Dieu le 6 Juin 1999.
  • Père AUBRE Charles
  • Père LAFINE
    Ordonné le 29 Juin 1997 est actuellement le Curé de la Paroisse de Belllevue.
  • Pierre
    Diacre Transitoire depuis le 11 Février 2007